top of page

Julie & The Smelly Ponies Addicts

 

« Si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un? »

 

Aller au delà de l’apparente étrangeté, c’est l’origine de la rencontre entre Julie and the Smelly Ponies Addicts.

Un chant aérien et fragile, porté par une rythmique lourde et puissante, métissage d’introspection et de partage, c’est du rock à l’état brut qui se mêle à des mélodies légères et crée un univers unique.

Julie and the smelly ponies addicts, une volonté affichée de dépasser les barrières du temps et des styles pour affirmer leur identité.

Angry Beards Duo

 

Au-delà de leur jeu de guitares complémentaire, il y a ces deux voix qui se jouent des contraires pour mieux s’unir. L’une est grave et rauque pour faire jaillir les tourments, l’autre douce et confidente pour souligner la mélancolie, et c’est peu dire que les deux vont bien ensemble dans leur mariage insolite.

On aime entendre ces émotions contraires dans une atmosphère enfumée d’intimité.

Offlyne

 

Offlyne est un groupe de rock rennais, aux sonorités rock vitaminé, ils aspirent à mélanger old school et modernité. C’est au travers de leurs textes anglophones qu’ils expriment un vécu, un message optimiste comme un symbole.Avec son duo de guitares mélodieux, son jeu basse/batterie entraînant et sa voix rock percutante, Offlyne ne manquera pas de vous marquer l’esprit.

Vendôme

 

Menée en français, sa pop électronique est à double lecture : à la fois romantique et puissante, douce et virile, feutrée et rythmée. Au milieu des synthétiseurs et boîtes à rythmes, sa voix se détache, sombre et langoureuse.

Rosaire

 

On pourrait aisément croire que leurs chansons furent écrites à la fin des années 60, ou peut être bien au début des années 70. On ne sait pas vraiment d’où vient cette musique, pourtant elle nous transporte loin, très loin. Elle nous rappelle l’époque où les groupes de rock d’origine anglaise et américaine étaient sur toutes les radios. Nous sommes bien dans le présent. Dans ses chansons, Rosaire nous parle de filles, de drogues, de voyages. Les compositions, quant à elles se situent quelque part entre le Rock des Brian Jonestown Massacre, des Dandy Warhols, des Small Faces ou encore des célèbres Yardbirds, mais le groupe veille à garder un Son qui leur est propre, LEUR son.

bottom of page